Depuis janvier, le fonds Tailor Actions Entrepreneurs affiche une performance remarquable de +43.32% au 31 août (contre +19.51% pour son indice de référence MSCI EMU Small Net Return). Créé en 2018, le fonds a changé sa stratégie en 2020 avec l’arrivée d’Émeric Blond, qui co-gère le fonds en misant sur une gestion active des valeurs de petites et moyennes tailles européennes. Grâce à une approche rigoureuse et adaptable, il se classe parmi les meilleurs fonds de sa catégorie. Retour sur sa stratégie, les raisons de ce succès et les perspectives pour les prochains mois.
Cette stratégie lancée en 2020 sous la houlette d’Émeric Blond, rejoint plus tard par Julien Quistrebert, inscrit le fonds Tailor Actions Entrepreneurs dans une volonté de refonte profonde de la gamme actions chez Tailor AM. Le fonds se positionne sur les petites et moyennes capitalisations européennes, avec une capitalisation moyenne pondérée autour de 5milliards d’euros. La gestion s’articule autour de deux piliers majeurs : une sélection de titres rigoureuse et une allocation thématique dynamique.
« On a imaginé une approche appelée « multi-thématiques adaptative », dont l’idée est d’investir sur plusieurs thématiques aux dynamiques boursières différentes en faisant en sorte que celles-ci se complètent et où amplifient les mouvements de hausses. Toutefois, la présence de ces thèmes est appelée à évoluer dans le temps. Nous voulons éviter d’être prisonniers de thèmes dont le cycle se retournerait. On arbitre ainsi activement les thématiques selon les dynamiques de marché identifiées », explique le gérant.
Entretien avec Julien Quistrebert, Directeur Général délégué de Tailor AM sur Club Patrimoine.
Pour La Tribune, Émeric Blond, gérant actions chez Tailor Asset Management, revient sur cette arrivée inattendue.
Plongeons ensemble dans l’univers des placements obligataires courts avec Didier Margetyal, Gérant de portefeuilles Tailor AM.
Avant d’accéder à ces pages, merci de bien vouloir prendre connaissance des informations réglementaires suivantes.
Cette page internet du site est destinée aux résidents français. Les personnes soumises à des restrictions interdisant l’accès aux produits ou services présentés, tels que les ressortissants des Etats-Unis ne sont pas autorisées à y accéder. Il appartient à l’investisseur de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter à ces pages et à utiliser et consulter les informations et services présentés sur le site au regard des lois en vigueur dans son pays.
Ce site internet a été réalisé dans un but d’information uniquement et ne constitue ni une offre, ni une recommandation personnalisée, ni une sollicitation en vue de la souscription des produits ou services présentés. L’investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu’il pourra être amené à conclure. Tailor Asset Management ne saurait être tenue pour responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations contenues sur ce site. Les informations, services et produits présentés sont susceptibles de modification sans avis préalable.
La souscription dans des parts ou actions d’OPCVM peut présenter des risques. La valeur liquidative des OPCVM peut varier à la hausse comme à la baisse selon les fluctuations des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer le capital investi. Aussi, avant toute transaction, l’investisseur doit : prendre connaissance du document d’informations clés pour l’investisseur et du prospectus de chaque OPCVM, et comprendre la nature des supports choisis, leurs caractéristiques et leurs risques s’assurer que les supports choisis correspondent à sa situation financière, à ses objectifs d’investissement et aux risques qu’il est prêt à accepter.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances passées ne doivent donc pas être l’élément central de la décision d’investissement du souscripteur : les autres éléments figurant sur les fiches reportings associées à chaque OPCVM doivent être pris en considération. Le document d’informations clés pour l’investisseur et le prospectus des OPCVM présentés est disponible auprès de Tailor Asset Management sur simple demande ou sur ce site Internet.
Enfin, le traitement fiscal lié à l’investissement en parts ou actions d’OPCVM dépend de la situation de chaque investisseur. Il est donc recommandé de consulter son conseiller fiscal.