L’été a été assez animé, notamment par la géopolitique, avec les discussions en cours à Washington.
Cette rencontre en Alaska entre Poutine et Donald Trump ont permis, en tout cas, de donner une voie pour essayer de trouver une solution à la situation de guerre en Ukraine. Et puis, le point d’orgue, c’était la réunion avec les Européens. Le fait que les États-Unis, et c’est certainement ça le point important, donneraient des gages de sécurité à l’Ukraine, mais sans mettre de soldats sur le territoire. Donc du coup, ce que l’on sait, c’est qu’à priori, ce serait l’Europe qui serait en charge de mettre des troupes au sol côté ukrainien, pas en première ligne, bien sûr. Voilà, donc on verra comment réagissent les Russes. Le pendant de tout ça, finalement, important, c’est que l’Ukraine sera engagée à acheter pour plus de 90 milliards de dollars de matériel militaire américain contre ce gage de sécurité. Il serait a priori financé par les Européens, et c’est pour ça que le secteur de la défense européen est un petit peu sous pression ces derniers jours, puisque certainement il serait pris dans la poche de RearmEU, il y a près de 800 milliards d’investissements prévus. Ceci dit, à nos sens, ça ne change pas grand-chose sur les perspectives du secteur de la défense européen. Évidemment, une petite bulle de valorisation il y a quelques mois, donc on corrige gentiment, mais les perspectives restent solides.
Maintenant les regards se tournent également vers Jackson Hall qui va arriver assez rapidement avec pas mal d’attentes autour peut-être d’une baisse des taux.
Oui, tout à fait. C’est la fameuse réunion des banquiers centraux fin août avec beaucoup d’attentes sur l’intervention de Jerome Powell. Annoncera-t-il le changement de politique monétaire avec des baisses de taux ? Le marché s’attend déjà à une baisse dès le mois de septembre de 25 points de base, deux à trois baisses pour d’ici la fin de l’année. Ce qui lui a permis en tout cas d’aller dans cette direction un peu plus optimiste sur la politique de taux, c’est certainement les chiffres de l’emploi qui ont été fortement révisés.
Entretien avec Julien Quistrebert, gérant de portefeuille, Tailor AM
Entretien avec Marina Garlatti, gérante de portefeuille, Tailor AM
Avant d’accéder à ces pages, merci de bien vouloir prendre connaissance des informations réglementaires suivantes.
Cette page internet du site est destinée aux résidents français. Les personnes soumises à des restrictions interdisant l’accès aux produits ou services présentés, tels que les ressortissants des Etats-Unis ne sont pas autorisées à y accéder. Il appartient à l’investisseur de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter à ces pages et à utiliser et consulter les informations et services présentés sur le site au regard des lois en vigueur dans son pays.
Ce site internet a été réalisé dans un but d’information uniquement et ne constitue ni une offre, ni une recommandation personnalisée, ni une sollicitation en vue de la souscription des produits ou services présentés. L’investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu’il pourra être amené à conclure. Tailor Asset Management ne saurait être tenue pour responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations contenues sur ce site. Les informations, services et produits présentés sont susceptibles de modification sans avis préalable.
La souscription dans des parts ou actions d’OPCVM peut présenter des risques. La valeur liquidative des OPCVM peut varier à la hausse comme à la baisse selon les fluctuations des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer le capital investi. Aussi, avant toute transaction, l’investisseur doit : prendre connaissance du document d’informations clés pour l’investisseur et du prospectus de chaque OPCVM, et comprendre la nature des supports choisis, leurs caractéristiques et leurs risques s’assurer que les supports choisis correspondent à sa situation financière, à ses objectifs d’investissement et aux risques qu’il est prêt à accepter.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances passées ne doivent donc pas être l’élément central de la décision d’investissement du souscripteur : les autres éléments figurant sur les fiches reportings associées à chaque OPCVM doivent être pris en considération. Le document d’informations clés pour l’investisseur et le prospectus des OPCVM présentés est disponible auprès de Tailor Asset Management sur simple demande ou sur ce site Internet.
Enfin, le traitement fiscal lié à l’investissement en parts ou actions d’OPCVM dépend de la situation de chaque investisseur. Il est donc recommandé de consulter son conseiller fiscal.