« Ce qu’on souhaite apporter, c’est beaucoup plus qu’une gestion collective performante. C’est surtout un accompagnement de bout en bout, du fonds dédié à la gestion sous mandat »
Richard Arnault, Directeur Général de Tailor Asset Management a eu l’opportunité d’échanger sur la vision stratégique et l’ambition de Tailor AM avec H24 Finance.
Richard Arnault devient directeur général (précédemment directeur général délégué) tandis que Julien Quistrebert, conserve sa fonction de gérant mais prend également le rôle de directeur général délégué. Une évolution qui s’inscrit dans le prolongement d’un virage stratégique entamé en décembre 2024, avec un plan de développement orienté vers les solutions d’investissement sur mesure.
« Ce qu’on souhaite apporter, c’est beaucoup plus qu’une gestion collective performante. C’est surtout un accompagnement de bout en bout, du fonds dédié à la gestion sous mandat », affirme Richard Arnault.
Au-delà des services, Tailor AM cherche à rééquilibrer son image. « On a longtemps été perçus comme une maison obligataire, mais nos premières stratégies actions remontent aux années 90 », rappelle Richard Arnault. Plus récemment, le fonds Tailor Actions Entrepreneurs +48,74% (au 29/10/2025) a fêté ses cinq ans avec des distinctions marquantes.
Julien Quistrebert confirme : « On a les expertises, il faut maintenant les faire savoir. Nos performances sur les actions sont au rendez-vous depuis plusieurs années. »
avec Julien Quistrebert, Directeur Général délégué de Tailor AM
Avant d’accéder à ces pages, merci de bien vouloir prendre connaissance des informations réglementaires suivantes.
Cette page internet du site est destinée aux résidents français. Les personnes soumises à des restrictions interdisant l’accès aux produits ou services présentés, tels que les ressortissants des Etats-Unis ne sont pas autorisées à y accéder. Il appartient à l’investisseur de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter à ces pages et à utiliser et consulter les informations et services présentés sur le site au regard des lois en vigueur dans son pays.
Ce site internet a été réalisé dans un but d’information uniquement et ne constitue ni une offre, ni une recommandation personnalisée, ni une sollicitation en vue de la souscription des produits ou services présentés. L’investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu’il pourra être amené à conclure. Tailor Asset Management ne saurait être tenue pour responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations contenues sur ce site. Les informations, services et produits présentés sont susceptibles de modification sans avis préalable.
La souscription dans des parts ou actions d’OPCVM peut présenter des risques. La valeur liquidative des OPCVM peut varier à la hausse comme à la baisse selon les fluctuations des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer le capital investi. Aussi, avant toute transaction, l’investisseur doit : prendre connaissance du document d’informations clés pour l’investisseur et du prospectus de chaque OPCVM, et comprendre la nature des supports choisis, leurs caractéristiques et leurs risques s’assurer que les supports choisis correspondent à sa situation financière, à ses objectifs d’investissement et aux risques qu’il est prêt à accepter.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances passées ne doivent donc pas être l’élément central de la décision d’investissement du souscripteur : les autres éléments figurant sur les fiches reportings associées à chaque OPCVM doivent être pris en considération. Le document d’informations clés pour l’investisseur et le prospectus des OPCVM présentés est disponible auprès de Tailor Asset Management sur simple demande ou sur ce site Internet.
Enfin, le traitement fiscal lié à l’investissement en parts ou actions d’OPCVM dépend de la situation de chaque investisseur. Il est donc recommandé de consulter son conseiller fiscal.