Investissement
responsable

La satisfaction client est au cœur de la philosophie de Tailor Asset Management. Nous attachons une importance particulière aux valeurs de cohérence et de transparence envers l’ensemble des parties prenantes : clients, collaborateurs, partenaires, actionnaires, etc.

Nous nous attachons également à prolonger nos valeurs au travers des investissements que nous réalisons pour nos OPC afin de vérifier l’alignement des intérêts de toutes les parties.

Depuis le 1er janvier 2020 : démarche ESG sous la forme d’une charte et intégration dans notre gestion des critères environnementaux sociaux et de gouvernance.

Nous sommes convaincus qu’au-delà de l’amélioration de la maitrise des risques, les critères extra financiers améliorent les performances financières dans la durée.

La démarche ESG est fédératrice, et constitue également un moyen d’associer les équipes qui retrouvent dans cette démarche celle engagée au niveau du groupe.

Si la volonté est commune, l’approche est différente entre la sélection de titres vifs et la multigestion.

L’approche ESG pour la sélection de titres vifs :

Modèle d’évaluation propriétaire multi-critères : utilité sociale, gouvernance, controverses, droits fondamentaux, exclusions etc.

Notes ESG des agences de notation auxquelles nous avons accès et informations fournies par les départements spécialisés des brokers.

Dialogue avec les entreprises tout au long de la durée de détention des titres et participation active aux assemblées générales.

L’approche ESG pour la Multigestion :

Analyse des données financières et extra financières de Bloomberg et Morningstar afin de compléter le questionnaire de due dilligence avec une approche chiffrée.

Questionnaire de Due-dilligence pour mesurer les moyens mis en place par la société de gestion en termes d’analyse ESG, l’impact de la gestion, et la transparence.

Rédaction de fiches ESG par fonds. Démarche en place dès la présentation d’une nouvelle stratégie avec un suivi régulier dans la durée.