Nous mettons notre savoir-faire au service d’une gestion pilotée adaptée à chaque profil.
Déclinée en profils défensif, équilibré ou offensif, notre gestion permet de déléguer tout ou partie de votre allocation à une équipe reconnue pour son exigence et sa maîtrise des marchés. Nous opérons dans un cadre rigoureux, en architecture ouverte, en sélectionnant activement des supports d’investissement alignés avec votre profil de risque. Nous privilégions les OPC et ETF les plus pertinents – dans la limite des référencements assureurs – selon des critères quantitatifs (performance, volatilité, corrélation) et qualitatifs (stratégie, équipe, transparence).
Nous rendons la gestion pilotée accessible à tous, sans minimum d’investissement.
Nous offrons une solution professionnelle à ceux qui souhaitent bénéficier d’une allocation flexible, adaptée aux évolutions des marchés, sans complexité ni contrainte d’entrée. Notre approche allie simplicité opérationnelle, diversification maîtrisée et transparence totale. Vous déléguez la gestion, tout en restant informé à chaque étape grâce à des reportings réguliers détaillant performances, arbitrages et expositions du portefeuille.
Grâce à son expertise et à un suivi actif de l’environnement économique, notre équipe de gestion ajuste votre allocation en fonction des opportunités et des risques du moment.
Vous bénéficiez ainsi d’une réactivité permanente, tout en restant aligné avec votre profil d’investissement. La gestion pilotée contribue également à réduire considérablement les lourdeurs administratives liées aux arbitrages individuels, accélérant ainsi les ajustements de portefeuille.
Portfolio Flexi 3 La gestion pilotée en profil défensif vise à sécuriser le capital avec une faible prise de risque. L’exposition aux actions est limitée à 40 % maximum, et la stratégie cherche à maintenir une volatilité inférieure à 5 %*. Ce profil convient aux investisseurs prudents ou avec un horizon de placement court.
Portfolio Flexi 4 La gestion pilotée en profil équilibré cherche un compromis entre performance et maîtrise du risque. L’exposition aux actions varie de 20 à 70 %, permettant un potentiel de rendement supérieur tout en maintenant une volatilité inférieure à 10 %*. Ce profil s’adresse aux investisseurs avec un horizon de placement moyen à long terme.
Portfolio Flexi 6 La gestion pilotée en profil offensif vise une performance élevée en acceptant une prise de risque plus importante. L’exposition aux actions se situe entre 50 et 100 %, avec un objectif de volatilité inférieur à 20 %*. Ce profil convient aux investisseurs dynamiques avec un horizon de placement long.
* Ces niveaux de volatilité ne sont en aucun cas garantis. Des conditions extrêmes de marchés pourraient amener à s’écarter de cet objectif. Cet objectif est donné à titre indicatif et ne constitue ni un ratio de gestion ni une contrainte de gestion
Fonds professionnel (FIA) exposé aux actions micro-caps françaises et européennes, dont la capitalisation boursière est inférieure à 500 millions d’euros.
La gestion pilotée en ETF : COLBR Elle repose sur des portefeuilles diversifiés construits exclusivement avec des fonds indiciels cotés. Elle propose quatre profils – Care, Balance, Escalate et Shake – adaptés à différents niveaux de risque et d’objectifs. Cette approche combine transparence, frais réduits et réactivité des marchés financiers pour offrir une solution de gestion souple et performante.
Approche sur-mesure L’offre de gestion pilotée inclut des solutions clés en main avec un service personnalisé selon les besoins du client. Elle propose un reporting clair et adapté, ainsi qu’un accompagnement commercial dédié. Ce service est disponible sur demande, pour une gestion simple, efficace et sur mesure.
Richard Arnault a débuté sa carrière en 2005 chez AEP filiale du groupe CARDIF successivement en tant que Responsable du Back Office et Respnsable du Middle Office.
En 2014, il rejoint Haas Gestion – devenue par la suite Tailor Asset Management – comme Directeur Administratif et Financier en charge du Middle Office. En décembre 2020, il est nommé Directeur Général Délégué. Richard est diplômé de l’IESEG.
Il devient Directeur Général en 2025.
à venir
Joséphine de Fromont débute sa carrière en 2015 chez Amundi en tant que Corporate Sales Assistant. En 2017, elle rejoint Natixis Interépargne, où elle occupe les fonctions de responsable du développement auprès d’ETI et de grandes entreprises.
Depuis juin 2022, Joséphine occupe le poste de Relations Investisseurs chez Tailor Asset Management.
Joséphine est diplômée du master Grande École de NEOMA Business School.
Après une première expérience professionnelle en qualité de commercial chez Moët Hennessy, Louis a exercé le poste de contrôleur financier au sein de la direction financière du groupe Veolia. Il rejoint l’équipe commerciale de Tailor Asset Management en septembre 2023, pour deux années d’alternance, en tant que support commercial-relations investisseurs.
Louis est diplômé de l’université Panthéon La Sorbonne et poursuit ses deux dernières années à l’école ISG Paris.
Nous plaçons les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance au cœur de notre stratégie.
Entretien avec Julien Quistrebert, Directeur Général délégué de Tailor AM sur Club Patrimoine.
Entretien avec Emeric Blond, Gérant Tailor AM sur Zoom Invest
Tailor Asset Management annonce que son fonds Tailor Actions Entrepreneurs a été sélectionné par le fonds de place 2i Sélection, géré par Mandarine Gestion.
avec Julien Quistrebert, Directeur Général délégué, Tailor AM
Entretien avec Julien Quistrebert, gérant de portefeuille, Tailor AM
Nos experts sont à vos côtés pour répondre à toutes vos questions.
Avant d’accéder à ces pages, merci de bien vouloir prendre connaissance des informations réglementaires suivantes.
Cette page internet du site est destinée aux résidents français. Les personnes soumises à des restrictions interdisant l’accès aux produits ou services présentés, tels que les ressortissants des Etats-Unis ne sont pas autorisées à y accéder. Il appartient à l’investisseur de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter à ces pages et à utiliser et consulter les informations et services présentés sur le site au regard des lois en vigueur dans son pays.
Ce site internet a été réalisé dans un but d’information uniquement et ne constitue ni une offre, ni une recommandation personnalisée, ni une sollicitation en vue de la souscription des produits ou services présentés. L’investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu’il pourra être amené à conclure. Tailor Asset Management ne saurait être tenue pour responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations contenues sur ce site. Les informations, services et produits présentés sont susceptibles de modification sans avis préalable.
La souscription dans des parts ou actions d’OPCVM peut présenter des risques. La valeur liquidative des OPCVM peut varier à la hausse comme à la baisse selon les fluctuations des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer le capital investi. Aussi, avant toute transaction, l’investisseur doit : prendre connaissance du document d’informations clés pour l’investisseur et du prospectus de chaque OPCVM, et comprendre la nature des supports choisis, leurs caractéristiques et leurs risques s’assurer que les supports choisis correspondent à sa situation financière, à ses objectifs d’investissement et aux risques qu’il est prêt à accepter.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances passées ne doivent donc pas être l’élément central de la décision d’investissement du souscripteur : les autres éléments figurant sur les fiches reportings associées à chaque OPCVM doivent être pris en considération. Le document d’informations clés pour l’investisseur et le prospectus des OPCVM présentés est disponible auprès de Tailor Asset Management sur simple demande ou sur ce site Internet.
Enfin, le traitement fiscal lié à l’investissement en parts ou actions d’OPCVM dépend de la situation de chaque investisseur. Il est donc recommandé de consulter son conseiller fiscal.