Ubisoft a très bien pu découvrir un écart, un « trou dans la caisse ».
Encore un grain de sable dans la machine Ubisoft. Le géant français du jeu vidéo a demandé, mercredi 12 novembre, à Euronext de suspendre la cotation de ses actions et de ses obligations jusqu’à la publication de ses résultats « dans les prochains jours ».
Que se passe-t-il au sein du célèbre éditeur de jeux vidéo français, connu pour des succès tels qu’Assassin’s Creed, Prince of Persia ou encore Rayman ? Tentative d’explication avec Lionel Melka, fondateur et associé de Swann Capital, et Émeric Blond, gérant actions chez Tailor Asset Management.
Émeric Blond : Le débat reste totalement ouvert : personne n’a la réponse pour l’instant. Le scénario est binaire — cela peut être une bonne comme une mauvaise nouvelle. Mais à ce stade, la balance penche plutôt vers une éventuelle anomalie comptable. Il faut savoir qu’une suspension de cotation intervient toujours pour une raison valable, et une incohérence dans les comptes en est une. Ubisoft a très bien pu découvrir un écart, un « trou dans la caisse ».
Tailor Actions Avenir ISR est dans le classement.
H24 était présent lors du petit-déjeuner organisé par Tailor AM, aux côtés d’Emeric Blond, Christophe Issenhuth et Julien Quistrebert (gérants de portefeuille).
Le fonds Tailor Actions Entrepreneurs [...] largement en tête
Avant d’accéder à ces pages, merci de bien vouloir prendre connaissance des informations réglementaires suivantes.
Cette page internet du site est destinée aux résidents français. Les personnes soumises à des restrictions interdisant l’accès aux produits ou services présentés, tels que les ressortissants des Etats-Unis ne sont pas autorisées à y accéder. Il appartient à l’investisseur de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter à ces pages et à utiliser et consulter les informations et services présentés sur le site au regard des lois en vigueur dans son pays.
Ce site internet a été réalisé dans un but d’information uniquement et ne constitue ni une offre, ni une recommandation personnalisée, ni une sollicitation en vue de la souscription des produits ou services présentés. L’investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu’il pourra être amené à conclure. Tailor Asset Management ne saurait être tenue pour responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations contenues sur ce site. Les informations, services et produits présentés sont susceptibles de modification sans avis préalable.
La souscription dans des parts ou actions d’OPCVM peut présenter des risques. La valeur liquidative des OPCVM peut varier à la hausse comme à la baisse selon les fluctuations des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer le capital investi. Aussi, avant toute transaction, l’investisseur doit : prendre connaissance du document d’informations clés pour l’investisseur et du prospectus de chaque OPCVM, et comprendre la nature des supports choisis, leurs caractéristiques et leurs risques s’assurer que les supports choisis correspondent à sa situation financière, à ses objectifs d’investissement et aux risques qu’il est prêt à accepter.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances passées ne doivent donc pas être l’élément central de la décision d’investissement du souscripteur : les autres éléments figurant sur les fiches reportings associées à chaque OPCVM doivent être pris en considération. Le document d’informations clés pour l’investisseur et le prospectus des OPCVM présentés est disponible auprès de Tailor Asset Management sur simple demande ou sur ce site Internet.
Enfin, le traitement fiscal lié à l’investissement en parts ou actions d’OPCVM dépend de la situation de chaque investisseur. Il est donc recommandé de consulter son conseiller fiscal.