On a eu surtout les informations du Beige Book. On a eu des premières indications sur l’activité économique puisque, comme vous le savez, dans le shutdown, l’actualité est assez maigre de ce côté-là. Donc, ça semble confirmer, en tout cas, les différentes Feds régionales, un ralentissement de l’activité économique avec des emplois qui se dégradent. Tout ça, évidemment, dans un contexte de shutdown assez compliqué où les démocrates, en tout cas, ne semblent pas vouloir lâcher. Et un environnement assez compliqué, notamment de l’organisme SNAP qui permet à plus de 42 millions d’Américains d’avoir accès à la nourriture dans de meilleures conditions, qui s’arrêtera le 1er novembre. Donc voilà, un environnement de ce point de vue-là assez difficile qui explique bien sûr les tensions. Et Jérôme Powell, dans tout ça, effectivement, il a parlé de la fin du quantitative tightening avec un retour d’achat du Treasury suite à la vente de MBS.
Tout à fait, puisqu’on voit que le marché monétaire est un peu sous tension, que les taux de réserve des banques commerciales auprès de la Fed sont revenus à un niveau bas, enfin en tout cas sur le moyen historique, environ 5 milliards. À la Fed de New York, on avait des pics à près de 2 500 milliards, donc l’an 2023, on voit que là-dessus, ça a beaucoup bougé. Et puis on voit plus globalement les publications des banques régionales avec les bad loans, et puis aussi bien sûr les effets de levier sur les marchés financiers qui sont au maximum, avec la peur de manquer l’opportunité, 1,1 trillion d’effets de levier sur les marchés américains des particuliers. Donc voilà, pour vous donner une idée, on était à 300 milliards au moment de la bulle internet en 2000, donc on voit que le marché est un petit peu en surchauffe.
Entretien avec Julien Quistrebert, Directeur Général délégué de Tailor AM sur Club Patrimoine.
Entretien avec Emeric Blond, Gérant Tailor AM sur Zoom Invest
Avant d’accéder à ces pages, merci de bien vouloir prendre connaissance des informations réglementaires suivantes.
Cette page internet du site est destinée aux résidents français. Les personnes soumises à des restrictions interdisant l’accès aux produits ou services présentés, tels que les ressortissants des Etats-Unis ne sont pas autorisées à y accéder. Il appartient à l’investisseur de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter à ces pages et à utiliser et consulter les informations et services présentés sur le site au regard des lois en vigueur dans son pays.
Ce site internet a été réalisé dans un but d’information uniquement et ne constitue ni une offre, ni une recommandation personnalisée, ni une sollicitation en vue de la souscription des produits ou services présentés. L’investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu’il pourra être amené à conclure. Tailor Asset Management ne saurait être tenue pour responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations contenues sur ce site. Les informations, services et produits présentés sont susceptibles de modification sans avis préalable.
La souscription dans des parts ou actions d’OPCVM peut présenter des risques. La valeur liquidative des OPCVM peut varier à la hausse comme à la baisse selon les fluctuations des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer le capital investi. Aussi, avant toute transaction, l’investisseur doit : prendre connaissance du document d’informations clés pour l’investisseur et du prospectus de chaque OPCVM, et comprendre la nature des supports choisis, leurs caractéristiques et leurs risques s’assurer que les supports choisis correspondent à sa situation financière, à ses objectifs d’investissement et aux risques qu’il est prêt à accepter.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances passées ne doivent donc pas être l’élément central de la décision d’investissement du souscripteur : les autres éléments figurant sur les fiches reportings associées à chaque OPCVM doivent être pris en considération. Le document d’informations clés pour l’investisseur et le prospectus des OPCVM présentés est disponible auprès de Tailor Asset Management sur simple demande ou sur ce site Internet.
Enfin, le traitement fiscal lié à l’investissement en parts ou actions d’OPCVM dépend de la situation de chaque investisseur. Il est donc recommandé de consulter son conseiller fiscal.